Ambassadeur

François PERVIS est né en Mayenne le 16 octobre 1984.
Cycliste professionnel sur piste dans les disciplines du sprint, il a fait partie de l’équipe de France de 2001 à 2021.
Après avoir pris sa retraite internationale à la suite des Jeux Olympiques de Tokyo, il continue de s’entraîner quotidiennement pour être performant sur d’autres projets sportifs très atypiques.

Côté palmarès :

  • 8x champion du monde
  • 17 médailles mondiales
  • Médaillé Olympique à Rio en 2016,
  • Médaillé Paralympique en 2021 à Tokyo en étant le pilote d’un mal voyant sur un tandem
  • 5x champion d’Europe
  • 19x champion de France

Pourquoi devenir ambassadeur JetCycle ?
Lorsque j’ai vu pour la première fois un JetCycle voler sur l’eau, je me suis tout de suite dit qu’il fallait impérativement que je l’essaie, je voulais ressentir les sensations que cela pouvait procurer. Et je n’ai pas été déçu ! Les sensations sont incroyables !

Dans le but de préparer au mieux ma tentative de record du monde de vitesse maximale en vélo couché caréné, j’ai décidé d’inclure le JetCycle dans ma préparation.

Moi qui adore l’eau et proche de l’environnement, c’est aussi une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable, mes entraînements deviennent plus ludiques, fun et écologiques.

Je suis vraiment fier de pouvoir faire partie de cette aventure.

Quels sont tes projets en 2024 ?

J’ai intégré l’équipage Français pour participer à la prochaine America’s Cup prévue d’Aout à Octobre 2024 à Barcelone. Le bateau est alimenté en énergie par des cyclistes qui pédaleront sur un vélo dans la coque. Cette énergie servira ensuite à mettre sous pression la pompe hydraulique qui elle actionnera les voiles et les foils. 

Je devrai donc faire un sprint pour recharger la pompe après chaque manœuvre, il y a environ une quinzaine de manœuvres sur la durée du run qui est de 20 minutes. Il va me falloir une sacrée condition physique et améliorer encore plus mon cardio et ma capacité pulmonaire. Je compte bien là encore intégrer le JetCycle à ma préparation physique.

 

Jetcycle - François Pervis